La question des vacances a été, comme pour beaucoup d’entre vous sans doute à cause de la Covid, source d’un grand questionnement: partir ou pas, partir loin ou rester à proximité, opter pour du collectif, genre camping, ou plutôt pour de l’individuel…

Le choix du logement:

Bref beaucoup de questions se sont posées et, après quelques hésitations, nous nous sommes lancés. Nous avions la destination, la Vendée, il nous restait à trouver le logement.

Tout comme l’année dernière, nous avons cherché sur Airbnb. Nous voulions un logement avec minimum 3 chambres, une piscine et un jardin. Après une 1ère sélection d’une dizaine de logements, nous avons affiné nos choix et notre préférence s’est portée sur Le gîte de La Sellerie aux Écuries du Château à Nieul-sur-l’Autise.

Un peu d’histoire:

Le château était l’ancienne propriété du Comte De Bresson au 19ème siècle. Il fut ensuite vendu, puis démoli en 1907. Seules les écuries et le porche où l’on remisait les attelages furent conservés. La cloche surmontant ce porche date de 1785. Elle provient du château existant à cette époque et brulé pendant les guerres de Vendée. En 1996, Martine Guilment, la propriétaire actuelle, achète les Ecuries du Château et engage une restauration obtenant le label de la Fondation du Patrimoine.

Aujourd’hui, le gîte La Sellerie, est classé 3 étoiles et 3 épis Gîtes de France.

Description du logement:

Le gîte fait 110m² et se compose ainsi:

– au rez-de-chaussée: cuisine équipée , séjour, toilettes

– à l’étage: 1 suite parentale avec 1 lit de 180×200 et une salle d’eau avec douche, 2 chambres avec chacune 2 lits de 90×200 et rangements, 1 salle de bain avec baignoire, toilettes

– à l’extérieur: une terrasse privative avec salon de jardin et accès direct au parc, 1 piscine avec transats et parasols à partager avec le 2ème gîte.

Le logement est totalement équipé: télé, internet, lave vaisselle, micro-onde, four, frigo, aspirateur, lave-linge, sèche-cheveux.

Les draps et serviettes de toilettes sont fournis ainsi que les produits ménagers.

Conclusion:

Ce logement a coché tous nos critères et nous a pleinement satisfait.

Il est spacieux, propre, le cadre est magnifique avec un très grand parc qui a permis aux enfants de se défouler en toute sécurité et sans déranger personne.

La propriétaire est d’une grande gentillesse, très à l’écoute et attentionnée (à notre arrivée, une gâche vendéenne et du jus de pomme frais nous attendaient pour le goûter).

Le seul petit bémol pour moi: la température de la piscine qui n’était pas chauffée correctement et qui était donc beaucoup trop fraîche.

Cependant nous recommandons ce logement à 100%, nous y avons passé 10 jours extras.

En plus il y a pas mal d’activités sympas à faire en famille à proximité mais çà on vous en parlera prochainement. 😉

Informations pratiques sur notre logement:

Gîtes – Les Ecuries du Château
44 rue de l’horloge
85240 Nieul sur L’Autise
02-51-69-09-31

https://www.airbnb.fr/rooms/11771123?guests=1&adults=2&children=4&s=2&unique_share_id=59a1840b-340c-4002-b6f3-4f5e642d14d1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *