Le secrétariat du Père Noël de La Poste a ouvert ses portes le 12 Novembre alors, comme chaque année, l’heure est venue pour les enfants d’écrire leur lettre au Père Noël!

Je ne sais pas chez vous mais ici ils attendent ce moment avec impatience. Repérer et découper les jouets dans les catalogues, écrire la lettre puis y coller les jouets et enfin aller la poster et attendre, patiemment ou non, une réponse du Père Noël.

Grâce à La Poste et ses petits lutins, les enfants qui envoient une lettre au Père Noël, reçoivent une réponse de ce dernier directement chez eux. Nous utilisons ce service, totalement gratuit, depuis dès années et chaque fois la magie est au rendez-vous. Un bon moyen de les faire patienter jusqu’au grand jour!

Pour que vos enfants reçoivent eux aussi une lettre du Père Noël, rien de plus simple:
  • Ecrire la lettre. (vous pouvez trouver plein de modèles de lettres à imprimer sur le net)
  • La glisser dans une enveloppe et y écrire l’adresse du père Noël. Par exemple « Père Noël, Rue des Nuages, Pôle Nord ». Mais pas d’inquiétude à avoir à ce niveau, vous pouvez mettre l’adresse de votre choix. En effet il suffit que la mention « Père Noël » soit inscrite sur l’enveloppe pour que la lettre soit distribuée directement au village du Père Noël.
  • Au dos de l’enveloppe, indiquer le nom et l’adresse de l’enfant pour l’envoi de la réponse.
  • Il ne vous reste plus qu’à poster la lettre et à patienter.
Le modèle de lettre choisi cette année
L’adresse du Père Noël que nous mettons

Infos utiles:

* Ce service est totalement gratuit donc pas besoin de mettre de timbre sur l’enveloppe.
* Le secrétariat du Père Noël est ouvert jusqu’au 15 Décembre. Passée cette date, la réponse du Père Noël n’est pas garantie.
* Si vous préférez les nouvelles technologies, vous pouvez envoyer votre lettre par mail via le site dédié au secrétariat du Père Noël: https://pere-noel.laposte.fr/

Cette année nous avons déposé les lettres dans le hall de la mairie de Saint André qui a installé une très jolie boîte aux lettres pour l’occasion. Une chouette idée qui a ravi les enfants!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *